Pays Haut Languedoc et VignobleCe pôle animé par 3 psychologues cliniciennes et 1 psychomotricienne, regroupe plusieurs dispositifs d’accompagnement et de soutien psychologiques sur le territoire du Pays Haut Languedoc et Vignoble.
Chaque action s’adresse à une tranche d’âge spécifique de cette population.

ADULTES
– L’Accompagnement est destiné aux bénéficiaires du RSA. C’est un dispositif visant à lever les freins à l’insertion par le biais d’entretiens de soutien psychologique et/ou d’ateliers collectifs. Cette action est conventionnée avec le Conseil Départemental, notamment les SIRSA de Capestang-Bédarieux et de Béziers (uniquement sur les 8 communes du canton de Servian).
– Le Relais Ecoute Mobile est destiné aux adultes de plus de 25 ans, bénéficiaires des minimas sociaux (ASS, AAH…).

JEUNES DE 0-25 ans
Point accueil Ecoute jeunesAtelier psychomotricité pour les 0-3 ans.
La Ligue 34 met en oeuvre depuis 2012 à Béziers, un atelier de psychomotricité pour les enfants de 0 à 3 ans et leurs parents sur le territoire de trois Agences de la Solidarité.
Le champ d’intervention spécifique dans lequel s’inscrit cet atelier est la prévention des troubles du développement de l’enfant et le soutien à la parentalité, en lien avec les missions de la PMI.
« Puce à l’Oreille » pour les enfants et les jeunes de 2 à 10 ans et à leur parents.
Le Point Accueil Ecoute Jeunes est un dispositif d’accueil et d’écoute des jeunes de 10 à 25 ans et de leurs parents.
L’Espace Santé Jeunes s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans nécessitant un accompagnement psychologique sur du moyen à long terme.

logo Conseil départemental Hérault Logo CAF Logo ARS Logo DDCS

 

 

 

Contact
Maison de la solidarité
35 avenue de Pézenas – 34320 Roujan
Tél. 04 67 24 50 80/ Fax. 04 67 24 50 81
roujan@laligue34