La Ligue de l’enseignement Hérault intervient sur ces dispositifs d’insertion sociale et professionnelle de la Région Occitanie en tant que sous-traitant du groupement du CRFP/ AFPA.

Le Programme Cap Avenir a pour objectifs de :
– permettre aux demandeurs d’emploi de valider leur projet professionnel, tout en renforçant les savoirs de base, afin d’accéder aux formations pré-qualifiantes, qualifiantes ou à l’emploi directement. Il s’agit-là de renforcer leur chance d’intégrer le marché du travail et de favoriser la sécurisation de leur parcours professionnel.
– en proposant aux demandeurs d’emploi des parcours individualisés adaptés à leurs profils, ajustés au plus près des attentes du marché de l’emploi,
– en permettant aux demandeurs d’emploi d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour intégrer une formation pré-qualifiante, qualifiante ou un emploi.

Depuis 2015, la Ligue 34 met en œuvre les formations Cap Avenir sur les centres de Sète, Mèze et Frontignan.

Le Programme Cap Métiers (pré-qualifiant) a pour objectifs de :
– permettre aux demandeurs d’emploi qui ont validé leur projet professionnel, dans un secteur métier déterminé, d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour intégrer une formation qualifiante ou un emploi,

      – en proposant aux demandeurs d’emploi des parcours individualisés adaptés à leurs profils, ajustés au plus près des attentes du marché de l’emploi.

 

    – en sécurisant les parcours de formation, par un accompagnement individuel.

– d’accéder à un premier niveau de qualification dans le secteur métier visé (préqualification)

Depuis 2015, la ligue 34 met en œuvre les formations Cap Métiers « Animation », « Employé Administratif et d’Accueil » et « Assistante de Vie aux familles » sur les centres de Sète et de Frontignan.

Ces dispositifs de formation professionnelle sont financés par la Région Occitanie et l’Europe.

Logo Région Occitanie
Logo Europe