04 67 04 34 80 accueil@laligue34.org

Michel Miaille, Président de la Ligue de l’Enseignement Hérault, Professeur Montpelliérain bien connu, a été fait commandeur des Palmes Académiques

Ce lundi 5 octobre, le professeur émérite de droit et de science politique a été décoré par la rectrice Sophie Béjean.

D’abord chevalier, puis officier, Michel Miaille a été élevé au plus haut grade dans l’ordre des Palmes académiques, celui de commandeur. Le professeur émérite de droit et de science politique, ancien directeur de l’UFR AES (Administration économique et sociale), auteur de nombreux livres sur le droit et la laïcité, a été décoré par la rectrice Sophie Béjean, ce lundi dans les locaux de la Ligue de l’Enseignement 34 qu’il préside depuis plus de quinze ans.Celle-ci a salué l’exemplarité de son engagement constant au service du savoir auprès des générations d’étudiants.

Michel Miaille a dédié cette médaille à ses trois destinataires de cœur, « mon père, professeur qui m’a donné le plaisir de transmettre et de rendre accessible ce qui est compliqué, l’université, qui m’a offert un mode de vie, et la Ligue qui m’a formé au militantisme ».

Avant de conclure par une citation de Jean-Jacques Rousseau adressée à la rectrice : « Ce qui me plaît dans ce cadeau, c’est que l’on se souviendra de notre amitié ».

MIDI LIBRE / V. M. – Publié le 06/10/2020